Déconfinement, les choix à venir!
10/05/2020 15:22
Demain le confinement comme nous l’avons connu ces 2 derniers mois se termine!Autour de moi j’entends des commentaires du type, j’ai besoin d’une période de transition pour reprendre ma vie d’avant ou pour revenir à la normale…….
Et je me demande, mais pourquoi vouloir revenir à « la normale » puisque visiblement la vie durant cette période semble avoir mieux convenue à bon nombre !
J’avoue que c’est mon cas aussi, je préfère ma vie aujourd’hui à celle que je menais hier où je courrais en permanence après le temps ! Temps pour moi, mais aussi temps pour faire ceci ou cela…..
La seule partie de moi qui est favorable à un retour à la normale, c’est mon ego pour des tas de raisons plus sulfureuses les unes que les autres ! Dont la principale est que je suis enfin devenue puissante, car j’ai cessé d’être gouvernée par mes peurs ! Eh oui, sur tous les plans, j’ai dû y faire face durant le confinement ! Du coup, je me suis en quelque sorte affirmée dans mes choix privés et professionnels, ma personnalité, mon authenticité…et maintenant ce sont réellement mon cœur et mon intuition qui sont aux commandes de ma vie et qui prennent toutes les décisions importantes et orientations personnelles ou professionnelles décisives ! Mon ego vit une frustration sans pareil et va s’employer à retrouver son pouvoir perdu, raison pour laquelle je me suis fixée de nouveaux défis dont rester confinée librement !
Oui le confinement m’a enfin permis d’expérimenter la vie réelle au jour le jour, tout en profitant du moment présent en pleine conscience et étant la plus authentique possible !
Du coup, de mon côté j’ai décidé de rester confinée librement !
J’entends par rester confiner librement :
- cesser de me sentir obliger de quoi que ce soit, sous prétexte de contraintes sociales….
- renoncer à faire des sorties, des déplacements, des courses…que je n’ai pas envie de faire sous prétexte que je serai désormais libre d’aller et venir !
- rester en pyjama ou dans mon lit toute la journée si j’en ai envie et même y travailler habillé ou en pyjama !
- conserver le courage et le lâcher prise exigés par le confinement et qui ont été extrêmement bénéfiques tant au niveau relationnel, personnel que professionnel !
- continuer à consacrer au moins 2h par jour à la méditation, l’inspiration, la créativité….
- rester chez moi la majeure partie du temps, pour me consacrer à l’écriture d’un livre, à la réalisation de vidéos….
- réellement organiser et consacrer mon temps à concrétiser les projets qui me tiennent à cœur !
Du fait de la limitation des interactions sociales, durant cette période j’ai naturellement appris à me recentrer totalement en débranchant mon mental et à prendre vraiment soin de moi, en respectant le rythme de mes envies dans la journée et aussi dans la nuit….tant au niveau du travail que de la nourriture ou du sommeil…..
La seule chose qui m’a réellement manqué au cours de ces dernières semaines, ce sont les contacts physiques humains et sur ce point-là, ce n’est pas le déconfinement qui va changer quoi que ce soit, car les gestes barrière restent de mise !
Donc mon premier défi est de trouver en moi toutes les ressources pour continuer à me respecter, à respecter mes envies et mon rythme tout en respectant mes proches, mon travail, mes relations…. !
Mon second défi est de réinventer l’exercice de mes activités professionnelles pour être désormais totalement autonome et détachée d’un lieu d’exercice professionnel physique.
Mon troisième défi est de conserver le lâcher prise extraordinaire et si chèrement acquis !
Mon quatrième défi est de passer dans le cadre de mon exercice professionnel à la vidéo en direct et en différé, de créer des ateliers à distance…..
Voilà, c’est parti pour de nouvelles expériences !
Et vous quels sont vos défis ?